05.07 2017

Gilles August - YouTube

  Gilles August
 - YouTube

Du conseil juridique à moindres frais pour les start-ups

Au travers de cette initiative, Gilles August (site internet - Gilles August) permet aux start-ups de consolider leurs fondations et mettre à l'abri leurs idées et leur savoir-faire pour ensuite les valoriser en toute sérénité. Les start-ups qui gagnent le concours Start You Up se voient offrir un accompagnement sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique. Le jury du concours est constitué d'avocats et de coopérateurs. Les jeunes sociétés ayant un potentiel de développement important ont la possibilité de participer au concours Start You Up lancé par Gilles August.

Après le bac, Gilles August opte pour la médecine avant de changer pour des études de droit. Au début de la décennie 1980, il décroche une maitrise de droit à l’université Paris II Panthéon Assas. Après Panthéon Assas, il intègre l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales. Un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit fiscal de Panthéon Assas figure parmi les multiples diplômes décrochés par Gilles August.

Gilles August a en charge la coordination de dossiers à l’international en collaborant avec des juristes faisant partie de barreaux étrangers. L'entreprise de Gilles August a développé un maillage mondial constitué de quarante-cinq cabinets ventilés dans plus de 20 pays avec 9 000 hommes et femmes de loi. Des clients de plusieurs nationalités mais aussi des cabinets d'envergure internationale ont intégré le réseau d'August et Debouzy.

Des débuts de carrière dans de grands cabinets français et américain

L’avocat Gilles August entre aux Barreaux américain de New York et de Bruxelles deux années après celui de Paris. Il a fait ses armes dans la capitale américaine dans le réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. Avec plus de six cents confrères, Gilles August travaille dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord. Collaborateur puis associé du cabinet d'avocats Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat oeuvre durant presque dix ans dans la capitale française.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

Le cabinet de Gilles August recense dans sa clientèle des établissements publics et des sociétés, entre autres des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... C’est au milieu des années 90 que l'avocat crée son cabinet. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy. Le cabinet regroupe aujourd’hui cent vingt hommes de loi et parmi eux vingt-neuf associés.